Achat / Revente
Peu importe l’état des composantes de votre futur ordinateur (neuf ou d’occasion), il est possible de trouver un compromis. Il suffit de savoir où acheter, pourvu que cela soit sécuritaire.
Des conseils à suivre pour l’achat d’un ordinateur
En déterminant à l’utilisation prévue pour votre PC (travail, loisir, productivité, etc.), vous affinerez votre champ de recherche. Par ailleurs, la digitalisation à grande échelle du marché du high-tech vous assure la disponibilité de l’article de votre choix. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs sites de référence en matière de vente d’ordinateur offrant une pléthore de modèles.
Toutefois, il faut toujours vous assurer que le paiement ainsi que la livraison soient sécurisées. Pour cela, prenez en compte les retours client et vérifiez si le site en question dispose d’une certification sur leurs produits.
Monter vous-même un ordinateur, est-ce possible ?
Pour le montage de votre ordinateur, vous pouvez demander à un technicien informatique ou entreprendre les travaux vous-même. Dans le second cas, vous aurez plus de contrôle sur le déroulement du processus, à condition de savoir ce que vous faites.
Il existe des guides de montage qui découpent l’opération en quelques étapes :
- Placez le processeur sur la carte mère ;
- Installez les barrettes de mémoire vive ;
- Insérez le tout dans le boîtier ;
- Branchez l’alimentation et les ventilateurs ;
- Mettez en place la carte graphique.
Souscrire à un contrat d’assurance pour votre matériel informatique
Pour les employés d’une entreprise, il est capital que vos données soient sécurisées. Pour cela, vous pouvez passer par une compagnie d’assurance et de souscrire au contrat adapté :
- Un contrat multirisque si l’incident se produit dans vos locaux ;
- Un contrat spécifique pour tout autre emplacement.
Il est également possible de demander une extension des garanties pour la récupération desdites données, souvent vitales pour l’entreprise.