C’est un achat important pour une utilisation optimale votre ordinateur. Nous avons répertorié quelques éléments à prendre en compte pour choisir le type de clavier qui répondra à votre besoin multimédia selon vos habitudes d’utilisation. Faites votre choix parmi les meilleurs claviers dans l’offre existante.
Découvrir la gamme de claviers pour choisir un clavier à bon prix
Il n’y a pas que les gamers qui ont le droit d’équiper leur ordinateur d’un clavier et d’une souris performants. Même si vous n’avez qu’une utilisation bureautique de votre ordinateur, pensez à choisir un clavier qui soit à la hauteur.
Choisir un clavier d’ordinateur mécanique, le clavier pour la bureautique
Les claviers mécaniques sont les plus courants sur le marché de la bureautique. Ils sont équipés de switchs interrupteurs sous chaque touche, ce qui rend leur vitesse de frappe bien plus rapide qu’un autre clavier classique. Ils ne connaissent pas beaucoup de succès auprès du public gamer et sont plus réservés aux personnes utilisant les fonctionnalités de type classique du multimédia.
Un clavier dans la gamme mécanique est robuste et a une longévité élevée. C’est assurément un choix de qualité. Pour le rendre plus ergonomique et préservez vos poignets, ajoutez-lui un repose-poignet.
Choisir un clavier d’ordinateur à membrane, le clavier des gamers
Le clavier à membrane a explosé avec l’offre du gaming. Les gamers l’ont largement adopté et le plébiscitent pour ses touches souples et gommées. C’est un clavier silencieux et de bonne qualité. De plus, l’utilisation d’une membrane permet une étanchéité non négligeable pour le gamer amateur de café. C’est le clavier le plus courant et au prix le plus accessible.
Choisir un clavier d’ordinateur chiclet, le clavier design
Le clavier chiclet, appelé également clavier gomme, se distingue du clavier classique avec son design aux touches plates et espacées. Très ergonomique, l’espacement de ses touches permet de limiter les erreurs de frappe. Il est également hygiénique et facile à nettoyer.
Pensez au confort et à l’espace disponible pour choisir un clavier
Au-delà du prix, le choix de votre clavier et de votre souris doit passer par votre confort et la place dont vous disposez sur votre bureau.
Faire le choix d’un clavier compact pour un usage bureautique
Avec un clavier compact, la souris est plus proche. C’est la solution idéale pour le gaming. Si vous avez une utilisation essentiellement bureautique, le clavier compact n’est pas le meilleur choix. Ce clavier gain de place est idéal si vous avez une utilisation fréquente de votre souris. Il permet de répartir les mouvements du bras, ce qui le rend ergonomique et pratique.
Choisir un clavier ergonomique pour préserver dos et poignets
L’ergonomie est un élément essentiel dans le choix d’un clavier. Quel que soit le type de clavier, pensez à ses fonctionnalités avant de passer à l’achat. Ondulé, fractionné en deux ou modèle circulaire, le clavier ergonomique permet d’éviter tendinite ou douleurs musculaires. Il est adapté aux utilisateurs en bureautique, mais aussi en gaming.
Choisir un clavier avec des fonctionnalités de qualité
Avec ou sans pavé numérique, le type de clavier dépend de son utilisation future. Si ne faites que de la bureautique, il est évident que le pavé numérique devra faire partie des fonctionnalités. Si le gaming fait partie de vos priorités, cet achat sera facultatif.
Parmi l’offre proposée dans le monde du multimédia, vous pourrez également opter pour des pieds rétractables ou pour une option de multi-pairing. Cette dernière vous permet de connecter plusieurs appareils au même clavier.
Choisir un clavier sans fil
Parmi la gamme des claviers, le clavier sans fil tient le haut du podium. Il permet une utilisation nomade de votre ordinateur et plaît aux minimalistes qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un accessoire filaire. Vous n’êtes plus limité par la longueur du fil et l’utilisation du clavier est facilitée.
Ils sont de très bonne qualité et il existe une large gamme dans laquelle vous trouverez le modèle idéal. Vous pourrez raccorder votre clavier sans fil via Bluetooth ou avec un dongle USB. L’activation d’une souris sans fil sera également possible. Un accessoire sans fil est plus pratique et plus ergonomique que la gamme en filaire. C’est un achat de qualité que vous ne regretterez pas.
Optez pour le rétroéclairage pour choisir un clavier d’ordinateur
L’éclairage est un critère indispensable pour certains. Visuellement, un clavier avec rétroéclairage fait beaucoup d’effet en termes de design mais permet aussi un éclairage du clavier pendant la nuit.
Vous pouvez en avoir une utilisation classique pendant la journée, et actionner l’éclairage des touches une fois la nuit venue. Le prix de ces claviers est plus important que les autres modèles de la gamme et c’est un achat qui devra être réfléchi.
L’achat d’un clavier est très important. Il en existe à tous les prix et les modèles sont variés. D’un usage classique à une application en gaming, vous trouverez aisément le modèle idéal parmi les meilleurs claviers proposés.